Horoscope mensuel Gémeaux Mai 2021

Il est question de vous donner des objectifs motivants, des envies de faire. Vous manquez d’allant pour mener à bien vos nouvelles entreprises. Cherchez une motivation pour démarrer un nouveau projet, vous en avez besoin. Du 1er au 15 mai, Mars, la planète de l’action, stationne dans votre signe, ce qui vous apporte un regain de tonus, tout particulièrement pour le 3ème décan. Du 1er au 14 mai, Vénus, la planète de l’amour, met son grain de légèreté dans votre vie, vous prenez du bon temps avec vos amis, cela vous fait un bien fou. Du 1er au 5 mai, Mercure, la planète de la communication, vous épaule dans vos projets, c’est le moment de mettre le turbo pour avancer à grands pas vers leur réalisation. Prenez vos précautions du 6 au 20 mai, surtout si vous avez des papiers importants à signer ; il règne une ambiance nébuleuse dans le cosmos, restez sur vos gardes. A partir du 21 mai, Mercure se pose dans votre signe et vous apporte son aide céleste pour communiquer tous azimuts, les affaires reprennent enfin. Le Soleil brille de votre côté et annonce votre anniversaire en fanfare, tout va pour le mieux on dirait. Horoscope Gémeaux Mai 2021 – amour, carrière, santé, famille, finances, travail, relations.

Gémeaux horoscope Mai 2021

Bien que vous vous sentiez d’humeur a la paresse au milieu du mois, vous n’aurez pas beaucoup de temps pour vous reposer. Il faudra accorder plus d’attention aux questions liées a votre travail et vos responsabilités professionnelles, tout en prenant soin de votre développement personnel. Il serait bon d’envisager de suivre un cours de langue, qui augmentera vos qualifications et votre valeur sur le marché du travail.

Une personne parmi vos proches ressentira de la jalousie envers quelqu’un que vous venez de rencontrer. C’est pourquoi il vaudra mieux garder les détails de cette relation pour vous. Rappelez-vous que vos affaires de cour ne regardent que vous et que l’important est que vous trouviez le bonheur.

Famille

1er décan : après le 21 mai, un ciel nettement extraverti vous poussera sans doute à privilégier les sorties, les petits déplacements sympas et vos amis. Si rien ne va mal, c’est normal : Cupidon n’a pas grand-chose à vous dire, ce mois-ci. 2e décan : oh que c’est bon de retrouver l’envie d’aimer, de le dire, de le faire ! Ce sera sans doute votre cas d’ici le 8 mai grâce à Vénus en Bélier. C’est généreux, impétueux, ça réveille le petit frisson amoureux, c’est idéal pour lancer des projets excitants, ça donne des sentiments plus passionnés, plus démonstratifs et ça intensifie vos élans. 3e décan : entre le 7 et le 16 mai, vous prendrez plus facilement les devants (même en amour). Partir à la (re)conquête de son cœur ne vous ferait surtout pas peur (vous pourriez même le prendre comme un challenge). Il vous trouvera en tout cas plus entreprenante, plus chaleureuse, plus fougueuse : s’il y a un défi de séduction à relever, on vous trouvera là. Faire de petites folies pour lui ? Oui, oui pourquoi pas… et vive les grandes démonstrations d’affection !

Les décans

  • 1er décan : A partir du 21 mai, Mercure, la planète des échanges, s’installe dans votre signe, surfez sur la vague céleste de la communication.
  • 2ème décan : Faites preuve de vigilance, la première semaine du mois, on pourra chercher à vous flouer.
  • 3ème décan : Ce n’est pas l’énergie qui vous manque, bien au contraire ; il faut vous cadrer pour éviter de vous disperser dans toutes les directions.

1er décan (21 mai-31 mai) : faire le bilan et le point !

Sans doute serez-vous quelque peu ébranlé en mai par certains remous intérieurs et prises de conscience soudaines ! Le calme plat ne semble pas s’inscrire au programme d’un mois où des révélations, des flashs ou des intuitions viendront souvent court-circuiter votre paix intérieure (le 8 ?) ! À partir du 15 (jusqu’au 23) ,Vénus s’en mêle et pourrait vous brancher sur des souvenirs, des regrets, des événements du passé qui pourraient resurgir, se rappeler à votre mémoire (le 18) et vous inciter à agir pour défendre par exemple ce qui compte pour vous (le 22) ! Vous aurez à coeur d’éclairer le passé, de vous remettre en prise avec certains chapitres qui influent encore sur votre vie d’aujourd’hui pour tenter de régler des comptes ou de clore certains épisodes qui troublent peut-être encore aujourd’hui vos relations affectives ! En couple, vous serez plus ou moins contraint de vous pencher sur le passé en ce mois de mai où des éléments de votre vie sentimentale pourraient resurgir et venir titiller votre sensibilité ! À vous de les appréhender le plus en conscience possible (le 8, le 18) pour en tirer le meilleur parti possible et peut-être faire bouger les lignes en amour ou en famille. Pas forcément une ode à la félicité mais un travail à faire sur vous (en vous) pour clarifier des pages de votre histoire qui tendent encore et toujours à noircir peut-être un peu le tableau. Célibataire, vous serez exposé en mai à la même problématique que les duos. Pas moyen d’échapper à certaines prises de conscience et retours en arrière (souvenirs, passif) qui s’imposeront et réclameront d’être éclaircis ou tout du moins pris en compte pour qu’un jour ou l’autre vous puissiez vous en débarrasser ! Mais pas sans toutefois en avoir intégré les enseignements dans votre vie. Histoire sans doute de ne pas recommencer les mêmes erreurs et de débuter bientôt un nouveau cycle affectif en pleine possession de vos moyens !

2ème décan (1er juin-10 juin) : l’esprit et le coeur un peu ailleurs !

Jusqu’au 7, vous envisagez votre avenir affectif sous les meilleurs auspices possible ! Soutenu par vos fidèles, vous tirez de tendres plans sur la comète même si actuellement c’est peut-être davantage une mission à remplir sur le plan pro qui vous inspire et retient la majeure partie de votre attention (le 9) ! Vous semblez davantage retenu et mobilisé par des objectifs qui dépassent votre intérêt personnel et pourrez bénéficier en mai de ressentis justes et nombreux pour servir la cause commune plus que pour rallumer la flamme et enrichir votre vie affective même si in fine l’un n’empêche pas l’autre (le 30) !En couple, si vous songez à améliorer votre vie sentimentale et tirez des plans sur la comète en mai pour contribuer au bonheur de vos proches et de l’élu, vous vous sentirez vraisemblablement plus concerné par la défense de plans plus vastes qui vous demanderont peut-être même de laisser un peu de côté vos intérêts personnels. Personne ne devrait cependant s’en plaindre tant vos idéaux feront l’unanimité et votre dévouement l’admiration de votre entourage !Célibataire, pas sûr qu’en mai vous vous sentiez totalement dispo pour vous mettre en quête de l’âme soeur. Vous aspirez très certainement à vous investir dans un projet, un schéma qui requiert de votre part inspiration et engagement et focaliserez alors votre attention sur vos émotions et certaines intuitions susceptibles d’éclairer et de servir votre démarche (le 9, le 16, le 30) ! Pas sûr qu’il vous reste alors beaucoup de temps en mai pour courir le guilledou mais une chose reste sûre : d’une manière ou d’une autre vous ferez ce qui vous plaît !

3ème décan (11 juin-20 juin) : faire avec (ou plutôt sans…) !

Vénus vous invite à tirer de tendres plans sur la comète jusqu’au 15 mais ne vous garantit pas forcément d’en avoir les moyens. À redouter ? Quelques moments d’agacements, voire de frustration aux alentours du 7 où vous serez obligé de mettre un frein provisoire à vos rêves ! Si vous bénéficiez du soutien du partenaire pour encourager vos initiatives (le 9) essayez de calmer un peu votre enthousiasme (le 11, le 16, le 18). Histoire d’être en mesure d’avancer, de concrétiser certains de vos plans (le 14) ! En couple, si vous acceptez de tenir compte de vos moyens et des limitations qui actuellement semblent vouloir réduire votre marge de manoeuvre (le 7) vous parviendrez un jour ou l’autre à concrétiser vos tendres plans et à faire le bonheur de l’élu de votre coeur. À partir du 25, Saturne s’éloigne et n’aspectera plus votre décan avant un bail ! Vous disposerez alors de plus de latitude pour ouvrir l’avenir à votre guise sans forcément être constamment remis dans le rang par l’austère planète ! Célibataire, du charme assurément et la capacité à fédérer amis, connaissance autour de vous et pourquoi pas de séduire quelqu’un qui vous plaît en mai. Le bémol ? Saturne qui tend à brider vos pouvoirs et surtout… vos moyens ! Pas la peine de ruer dans les brancards ou d’essayer de forcer le passage. Faites plutôt le dos rond en attendant que ça passe et que Saturne vous fiche la paix (à partir du 25) !

Vitalité

Du 1er au 15 mai, Mars, la planète de l’action et de la vitalité, stationne dans votre signe, c’est au tour du 3ème décan d’être sur des chapeaux de roue du matin au soir et du soir au matin. Ultra dynamique, vous ne ressentez pas la fatigue. N’exagérez pas tout de même, vous devez canaliser votre dynamisme dans une seule direction, sinon on va encore dire que vous êtes velléitaire. Inversez la tendance et faites en sorte de vous poser de temps en temps tout de même. Quant aux autres décans, il faudra gagner en motivation pour vous fixer de nouveaux challenges.

Vérifiez aussi

Post Image

Horoscope mensuel Gémeaux Novembre 2021

Novembre est un mois dynamique centré sur vos obligations quotidiennes et sur le travail en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *