Horoscope mensuel Capricorne Juin 2021

Au mois de juin, il est question de votre travail, de votre organisation quotidienne et de vos relations à l’autre : Un programme astral bien chargé en perspective ! Vous avez peut-être des enjeux importants avant les vacances ? Durant tout le mois, Mars, la planète de l’action, vous fait face dans le cosmos. Vous avez une belle énergie mais, en même temps, vous êtes un brin nerveuse. Vous devez le prendre sur vous et vous accordez des moments OFF. Sur le plan sentimental, c’est la première semaine qui semble la plus agréable pour faire des rencontres mais également pour vous rapprocher de votre chéri. Un zeste de passion en prime. Sur le plan professionnel, du 4 au 26 juin, Mercure, la planète des échanges, vous demande d’être conciliante, de prendre des décisions de façon collégiale avec vos collaborateurs ou vos subordonnés. Vous avez du pain sur la planche, mais il faudra avant tout faire preuve d’habileté mentale et surtout ne pas imposer vos idées de façon trop catégorique. Arrondissez les angles, faites preuve de diplomatie, vous avez tout à y gagner. Horoscope Capricorne Juin 2021 – amour, carrière, santé, famille, finances, travail, relations.

Capricorne horoscope Juin 2020

Vous ne tarderez pas a vous sentir mieux et saurez ainsi que vous faites la bonne chose, et votre humeur s’améliorera. Une certaine personne qui, bien que tres attirante physiquement, sera extremement vaniteuse, aura un message important a vous transmettre. Et apres le 22 juin, cette amitié pourrait bien se transformer en une romance ardente et passionnée.

Avant de présenter vos idées a votre patron, assurez-vous qu’elles ne présentent ni erreurs ni lacunes. Il vaut mieux trop vérifier plutôt que pas assez. Et si vous vous sentez las de la vie quotidienne, alors faites une pause et réfléchissez calmement et sans hâte.

Les décans

  • 1er décan : A partir du 4 juin, Mercure, la planète de la communication, vous invite au dialogue et à écouter attentivement votre interlocuteur.
  • 2ème décan : Arrondissez les angles avec vos collaborateurs, il y aura une bien meilleure ambiance au bureau.
  • 3ème décan : La première semaine du mois est une friandise délicieuse à déguster avec votre chéri.

1er décan (22 décembre-2 janvier) : plus rien comme avant !

Sous la coupe d’Uranus, vous aspirez désormais à exprimer librement vos désirs et vous en aurez l’occasion : les éléments semblent en votre faveur. Plus question de jouer le jeu s’il ne vous convient pas et de suivre des règles si elles ne vous permettent pas de renouveler votre vie affective à votre idée. Vous réinventez votre vie amoureuse, vous vous émancipez de croyances et tabous qui bridaient votre sensualité. Vous avez la possibilité d’ouvrir un dialogue créatif avec l’autre ou de faire des rencontres plus en adéquation avec vos besoins actuels. En couple, si vous vous ennuyez un peu avec le partenaire, vous cherchez à redonner des couleurs à la relation, à la pimenter et si l’autre ne suit pas, vous êtes tenté d’aller voir ailleurs. Mais pas besoin d’en arriver là si vous réussissez par le biais d’échanges constructifs (le 7, le 27) à faire comprendre vos attentes à un partenaire qui alors y répondra hardiment. Célibataire, tout semble possible et permis actuellement. Uranus vous libère de vos peurs et vous pousse à vivre ce qui vous tente. Vous pourriez succomber à des désirs qui vous semblaient autrefois interdits, accumuler les idylles éphémères ou être attiré par des êtres qui échappent aux critères qui vous semblaient définis. C’est le moment de vous lancer dans l’aventure. Notamment aux alentours du 7 et du 27 où votre approche de l’autre et de l’amour devrait plaire.

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : calmez un peu votre imagination !

Il est possible que vous n’ayez pas les idées claires, vous avez tendance à prendre vos désirs pour la réalité ou à rêver tout haut (le 9, le 16). Méfiez-vous de malentendus que vous générez en amour : vous promettez sans tenir vos engagements ou vous jetez de la poudre aux yeux à ceux qui n’apprécient pas vos extravagances. Comptez sur Saturne pour vous remettre sur les rails et vous obliger à mettre de l’ordre dans vos idées (le 18), histoire de renouer avec une crédibilité qui plaidera mieux votre cause que n’importe quel fantasme ou proposition en l’air qui inquiète, voire déplaît. En couple, il vaut mieux vous taire ou en dire le moins possible. Vous n’êtes pas inspiré et peut-être tenté de dire tout et n’importe quoi. Prudence conseillée tout particulièrement aux alentours du 9 et du 16 où vos propositions n’auront pour effet que de troubler vos échanges avec le partenaire et de jeter le trouble dans son esprit. Saturne aura tôt fait de remettre les choses dans l’ordre le 18 : l’austère planète vous fera prendre conscience de l’importance d’agir et de vous exprimer plus raisonnablement. Célibataire, vous pourriez être tenté de bluffer, de tricher un peu avec vos sentiments ou simplement la réalité. Attention aux paroles mal interprétées et à la confusion qui s’en suivrait avec l’entourage le 9, le 16. Saturne jouera les redresseurs de torts le 18, vous invitant à clarifier les situations douteuses et les déclarations un peu hasardeuses ou fantaisistes.

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : mettez de l’eau dans votre vin !

Si vous abordez le mois en fanfare et en amour (le 3), animé d’une fougue qui attire et retient, il n’en sera pas de même aux alentours du 18, votre ton déplaira, votre assurance agacera et votre arrogance irritera. Évitez d’imposer à l’autre vos idées et vos désirs qui ne feront pas l’unanimité. Gare aux clashes le 18 et aux affrontements le 19 et le 20. Si Vénus arrive à la rescousse à partir du 25 et vous invite davantage à coopérer qu’à vous opposer, vous seriez bien inspiré de museler une agressivité qui ne vous sert qu’à remonter l’autre contre vous et à faire régner une atmosphère tendue, voire électrique. En couple, vous bénéficiez en début de mois d’une aura magnétique susceptible de donner envie à l’autre de combler vos désirs mais, ensuite (le 18, le 19, le 20), vous monterez sur vos grands chevaux et le prendrez de haut quand vous vous adresserez au partenaire. Attendez-vous à ce que le ton monte et à ce les propos dégénèrent en bataille rangée. Vénus devrait, à partir du 25, apaiser les tensions et vous mettre en de meilleures dispositions vis-à-vis de l’autre. En attendant, mettez de l’huile dans les rouages plutôt que sur le feu. Célibataire, si votre charme irrésistible vous permet d’attirer qui vous plaît début juin (le 3), gare à vous si, aux alentours du 18, vous cherchez à avoir raison sur tout et imposez vos quatre volontés à l’autre qui n’appréciera pas. Il y aura alors de l’orage et peut-être de la rupture dans l’air. Alors, si vous souhaitez conserver votre popularité, évitez de vous croire tout permis et laissez (au moins un peu) la parole à l’autre, aux autres. En attendant que Vénus (à partir du 25) adoucisse votre humeur et vos propos un peu agressifs.

Vitalité

Vous ne manquez pas de tonus au mois de juin, mais vous devez surtout réguler votre nervosité qui est à fleur de peau. Un soupçon d’anxiété et vous pourriez somatiser et vous sentir raplapla, alors reposez-vous davantage. Vous avez tendance à beaucoup trop travailler, et le surmenage, ce n’est pas vraiment bon pour le moral. Accordez-vous des plages de détente, des moments pour vous reposer de votre semaine de travail.

Vérifiez aussi

Post Image

Horoscope mensuel Capricorne Octobre 2021

Vous pourriez être surchargée de boulot au mois d’octobre, cela vous garantira des journées bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *