Horoscope mensuel Capricorne Janvier 2021

Le cosmos vous souhaite un excellent anniversaire, plusieurs planètes transitent votre signe, du 1er au 19 janvier le Soleil brille de votre côté, le 6 janvier ce sera la Nouvelle Lune qui se déroulera dans votre signe et du 5 au 23 janvier, Mercure, la planète de la communication, vous épaulera dans vos démarches, rendez-vous, contacts, relations. Vous avez du pain sur la planche et de nombreuses choses à faire, économisez-vous tout de même, vous avez tendance à travailler non stop. Pas facile de vous la couler douce, ce n’est pas vraiment dans votre nature, vous êtes très consciencieux parfois même trop. Du coup, votre vie sentimentale passe un peu à la trappe, vous avez tellement à faire que vous en oubliez les fondamentaux. Tout est une question d’équilibre, vous devez harmoniser votre vie entre vie professionnelle et vie privée.
Horoscope Capricorne Janvier 2021 – amour, carrière, santé, famille, finances, travail, relations.

Capricorne horoscope Janvier 2020

Afin de respirer et vous relaxer, un voyage de quelques jours vous fera le plus grand bien, que vous devriez organiser entre 14 et 21 janvier. C’est la période la plus favorable de l’année pour les voyages. Vous rechargerez vos batteries, vous sentirez enfin que vous etes en vie, et vous vous rapprocherez également de quelqu’un qui ne vous est pas indifférent. A tout moment, la fleche de Cupidon pourra vous frapper, d’autant que l’amour flottera dans l’air. Si vous etes en mal d’amour, ce sera le moment defoncez. Prenez soin de votre santé.

Vous serez alors plus vulnérable a toutes sortes d’infections et de maladies, qui seront difficiles a soigner apres coup, surtout en cas de grippe. Le grand changement de temps qui s’annonce peut etre tres délicat, car les conditions météorologiques changeantes sont propices aux maladies. Au travail, préparez-vous a une période de stabilisation qui approche lentement. Vous avez une chance d’etre promu autour du 26 janvier. Apres cette date, il sera beaucoup plus difficile pour vous de briller au sein de cette entreprise parmi les nombreux employés, et de gagner le respect et la reconnaissance du patron au milieu d’autres collegues.

Les décans

  • 1er décan : A partir du 5 janvier, Mercure, la planète de la communication, communique dans votre décan. Optimisez pleinement cette bonne configuration céleste.
  • 2ème décan : Entre le 15 et le 24 janvier, des contretemps risquent de vous ralentir dans votre action, levez le pied, c’est plus stratégique.
  • 3ème décan : Du 1er au 6 janvier, Vénus, la planète de l’amour, illumine votre vie amicale et sociale, si vous voulez faire des rencontres, sortez tous azimuts, c’est le bon timing.

1er décan (22 décembre-2 janvier) : pas forcément bien luné ?

Saturne s’est éloigné de votre décan fin décembre et vous vous sentirez sans doute alors un peu moins coincé aux entournures ! Profitez alors de cet allégement de l’ambiance et de la présence de Vénus dans l’ombre de votre décan entre le 7 et le 16 pour vous interroger sur le fond. De quoi avez-vous vraiment envie, où en sont vos amours et que voulez-vous construire, changer, améliorer ou clore ? Méfiez-vous de certains accès d’humeur qui ne seront pas forcément du goût de tout le monde aux alentours du 8 et attendez le début février pour vous lancer dans l’aventure (quelle qu’elle soit) !
En couple, si vous avez échafaudé des plans l’automne dernier, vous aspirerez à prendre un peu de recul (entre le 7 et le 16) pour déterminer si ce que vous avez imaginé correspond réellement à vos besoins profonds et à surtout à vos désirs authentiques. Veillez à ne prendre personne à revers en famille où des conflits pourraient éclater (le 8) si vous vous jouez un peu trop au chef de tribu ! Célibataire, que vous soyez encore seul ou amoureux, vous aurez tout intérêt à examiner de près vos emballements en janvier. Afin de bientôt (le mois prochain) débuter en conscience un nouveau chapitre de votre vie affective alors seul ou accompagné en fonction de ce que vous aurez compris et appris et des déductions alors posées ce mois-ci. Vous ne serez pas forcément de très bonne humeur en janvier ! Alors si vous voulez vraiment tirer des leçons constructives de vos expériences, commencez par éviter d’agresser vos proches (le 8) !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : enthousiaste ? Un peu trop?

Jupiter booste votre imagination et devrait vous procurer quelques soutiens de taille dans la poursuite de vos objectifs récemment échafaudés et Vénus vous propose (entre le 16 et le 26) d’opérer un rapide retour en arrière pour déterminer si oui ou non vos projets sont réalistes et surtout correspondent à vos attentes réelles. C’est donc le moment de procéder à une évaluation non seulement de vos perspectives d’avenir mais également de vos amours. Si vous avez tendance ce mois-ci à décoller sans ceinture et à exagérer un peu vos possibilités, tâchez de garder la tête froide et le coeur (au moins un peu) sous contrôle. Le meilleur moyen de construire autrement que sur du vent et d’évier en outre de vous faire sévèrement remettre à votre place si vous décidez pour tout le monde et ne tenez aucun compte de ce qu’on vous dit et conseille ! En couple, vous êtes sans doute impatient de réaliser vos rêves mais devrez consentir en janvier à garder les pieds (le coeur) sur le frein. Si vous disposez de nombreux atouts pour orienter votre avenir comme vous l’entendez, vous manquerez en revanche du sens de la mesure et de l‘écoute ! À travailler alors si vous voulez convaincre ceux que vous aimez in fine, de vous croire et de vous suivre !Célibataire, vous bouillez intérieurement et êtes traversé de mille idées et désirs qui vous obsèdent mais dans lesquels il serait judicieux en janvier d’opérer un tri drastique. Histoire de ne pas trop vous mélanger les pinceaux entre fantasmes et réalité au risque d’être brutalement ramené sur terre par ceux qui si vous démarrez trop vite auront vite fait de vous bloquer dans vos élans. Donc pour progresser, jouir de votre belle euphorie sans déborder du cadre vous fâcher avec personne, pratiquez ce mois-ci la cogitation (voire la méditation) avant de mettre à exécution vos plans !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : mettez-y les formes !

Vous avez réussi à faire bouger les lignes en famille le mois dernier ? En janvier, vous ne manquerez pas d’idées pour conforter vos avancées (le 4) et apporter au sein du clan les changements dont vous avez besoin pour vous libérer de tutelles ou règles trop pesantes et qui finissent par aliéner tout le monde ! Il est temps de vous poser pour déterminer ce qu’il convient décidément de faire pour lancer les opérations et prendre des décisions constructives. Mais de grâce, évitez alors de jouer au petit chef ensuite (le 19, le 23) où, si vous cherchez à précipiter le mouvement vous risquez juste de semer la pagaille dans les rangs et de mettre de l’électricité dans l’air ! En couple, si vous avez le sentiment d’avoir progressé dans votre désir de faire évoluer votre vie de famille et de vous affranchir peut-être de devoirs qui finissent par brider trop votre liberté d’être et d’agir, vous seriez bien inspiré en deuxième quinzaine de mois, de lâcher un peu de lest et de prendre des gants à la maison si vous ne voulez pas provoquer de conflits aux alentours du 19 et du 23 ! Histoire de maintenir le dialogue ouvert et d’éviter alors d’effrayer vos proches en manifestant un peu trop ostensiblement votre désir de vous affranchir !Célibataire, vous avez réussi à poser les nouveaux principes sur lesquels vous voulez fonder désormais votre vie privée. Vous souhaitez déménager ou en tout cas mettre un peu de distance (géographique ou psychologique) entre vous et vos proches ? Pourquoi pas si vous continuez à avancer masqué ou tout du moins… en douceur ! En revanche, si vous manifestez trop bruyamment votre désir de rompre avec des habitudes qui vous pèsent, on risque de mal le prendre (le 19, le 23) ! Alors pour faire passer la pilule sans vous étrangler avec, jouez-la… cool !

Vitalité

Ultra professionnel, vous n’économisez pas vos efforts au bureau. Voilà pourquoi vous dépensez beaucoup d’énergie au quotidien pour vaquer à toutes vos activités. Et parfois, vous en faites trop, beaucoup trop, voilà pourquoi vous devez prendre de bonnes résolutions pour cette nouvelle année, comme vous accorder des temps de repos bien mérités, des bulles de bien-être, des parenthèses pour ne rien faire. Il faudra lever le pied de temps en temps en 2021.

Vérifiez aussi

Post Image

Horoscope mensuel Capricorne Octobre 2021

Vous pourriez être surchargée de boulot au mois d’octobre, cela vous garantira des journées bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *