Horoscope mensuel Capricorne Février 2021

Février est un mois où l’argent sera en première ligne céleste. Vous avez des questions financières à régler, des dettes à apurer, des prêts à solliciter. Vous focalisez toute votre énergie dans ce sens durant la première quinzaine du mois, vous avez besoin d’avoir l’esprit plus libre pour passer à autre chose. A partir du 10 février, Mercure, la planète des échanges, communique pour vous. Voilà une bonne nouvelle céleste, si vous avez de la prospection à faire et de nouveaux clients à trouver. Vos démarches seront facilitées, alors profitez-en pleinement. Vous saurez comment convaincre. De plus, du 14 au 28 février, Mars, la planète de l’action, démarre en trombe dans la cosmos, vous ne manquez pas d’allant bien au contraire. Vous êtes aux taquets pour optimiser au maximum votre emploi du temps. Cerise sur le gâteau céleste, du 3 au 28 février, Vénus, la planète de l’amour, se love dans votre signe, à savourer en duo. Même si du 14 au 23 février, Saturne, la planète des responsabilités pèse sur votre cœur, cela s’arrange par la suite, tout est une question de patience et vous n’en manquez pas. Horoscope Capricorne Février 2021 – amour, carrière, santé, famille, finances, travail, relations.

Finance

Vous êtes souple, porté davantage vers le risque et les innovations, les reformes ou même vers les décisions radicales ! Vous ne supportez plus la médiocrité, les délais improbables, les défaillances diverses du système et décidez de tourner la page ! Le trigone d’Uranus à votre Soleil stimule les affaires en lien avec la scène, le show-business, le monde du spectacle, tout comme les occasions aléatoires qui favorisent la réussite ! Donc, saisissez la chance, acceptez les offres du style intérimaire, contrats de durée déterminée ! Acceptez la nouveauté, les surprises, les reformes, libérez-vous des anciens schémas obsolètes ou restrictifs !

Les décans

  • 1er décan : L’argent sera au cœur de vos préoccupations, vous ne lâcherez pas le dossier bien au contraire.
  • 2ème décan : Si vous devez vous serrer la ceinture, prenez votre mal en patience, cela ne devrait pas durer trop longtemps.
  • 3ème décan : Exprimez vos sentiments au lieu de les garder bien au chaud au fond de votre cœur.

Santé

Vous pourriez vivre des épreuves concernant le burn-out et le stress lié au travail! Ne succombez pas aux pensées apocalyptiques, la sensation que tout bascule est subjective ! Restez calme, évitez les situations et les personnes qui vous agacent et font ressortir le pire chez vous ! Donc, il est déconseillé de vous exposer aux rumeurs de panique, car votre organisme est saturé par les mauvaises nouvelles ! La psyché est un point faible en ce moment, donc ressourcez-vous avec les promenades au bord de l’eau, privilégiez le calme, la lecture, la prière ! Le trigone d’Uranus pourrait susciter un intérêt soudain pour les sports excentriques ou inhabituels ! Il est important d’éviter la routine, la monotonie, les actions répétitives et de tenter de nouveaux divertissements pour vous remuer les méninges !

1er décan (22 décembre-2 janvier) : tout pour plaire et séduire !

Si Saturne freinait votre enthousiasme et vos élans en 2021, vous pressant de grandir, de mûrir, l’austère planète vous laisse le champ plus libre depuis la fin décembre dernier pour profiter davantage du moment présent et pourquoi en février le savourer en excellente compagnie. Vénus sera votre alliée dans la course au plaisir, au bonheur entre le 3 et le 12 et un Mars fougueux et offensif devrait vous permettre de livrer de tendres combats à partir du 14 ! L’alchimie parfaite (ou presque) pour sortir des libres, de l’isolement et d’une rigueur qui semble désormais derrière vous ! Tout particulièrement a priori en fin de mois où la température monte (le 28) et où vous surferez sans complexe sur vos désirs exacerbés pour prendre du bon temps et en donner ! En couple, finie les langueurs monotones de 2021 avec leur cortège possible de frustrations ! Vous disposez en février d’un arsenal cosmique idéal pour rallumer la flamme, lancer de sensuelles offensives et convaincre l’élu de votre coeur de vous suivre sur ce terrain ! À partir du 14, Mars accentue la pression du désir qui pourrait s’avérer impérative. Mais in fine, qui songerait à y résister ? Célibataire, un mois qui pourrait bien vous réconcilier avec le vertige de l’amour ou tout du moins avec une sensualité, un désir de plaire qui vous avait un peu quitté ces temps derniers. Laissez-vous donc entraîner dans ce sensuel tourbillon et n’hésitez pas à embarquer qui vous plaît pour Cythère ! Jusqu’au 12, Vénus sublime votre aura et à partir du 14, Mars décuple votre magnétisme. Qu’attendez-vous pour vous lancer dans l’aventure ?

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : ne pas (plus) prendre l’amour… à la légère !

Saturne vous invite à prendre un peu de recul sur vos émotions depuis la fin décembre 2021 ! Vous voilà habité par le sentiment qu’il est temps d’intégrer à votre personnalité et à votre existence les leçons apprises du passé ? Cela ne vous empêchera pourtant pas de profiter en février de flux délicieusement porteurs qui devraient, sans masquer les questions essentielles à se poser pour accéder à une nouvelle maturité, vous permettre de prendre du bon temps, d’élever les débats et de renouer avec un climat inspiré et inspirant qui vous manquait ces temps derniers ! Ainsi pourrez-vous compter sur les instances vénusiennes entre le 12 et le 21 pour effeuiller la marguerite, faire des déclarations envoûtantes (le 17, le 19) mais non moins profondément ancrée dans la réflexion (le 18, le 20) ! Pas question donc de badiner avec l’amour en février mais bien de vous engager sur du solide ou pas du tout ! En couple, si vous songez à asseoir votre position sociale et à accroître vos revenus ce mois-ci, sans doute mettrez-vous également à profit un climat cosmique favorable aux intentions sérieuses (le 18) pour réaffirmer vos sentiments et (re) déclarer votre flamme à l’élu qui appréciera (le 17, le 19) ! Célibataire, Saturne vous presse de privilégier les engagements importants et longtemps mûris. Pas question donc de vous engager sur du vent mais bien de peser le pour et le contre et de faire alors des choix avisés. Cet état esprit un tantinet (trop) sérieux sera allégrement compensé en février pour un lyrisme qui aura de quoi séduire (le 17, le 19) et convaincre qui vous plaît de vous suivre !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : pas si simple !

Ok, vous êtes en proie à des états d’âme et des questionnements sur le fond qui vous troublent mais ce n’est pas une raison pour vous en prendre aux autres qui ne comprendront pas forcément ni l’origine ni la raison de vos colères et piques ! Notamment en famille où vous aurez un peu trop tendance (le 2) à agresser tout le monde. À moins que votre attitude ambiguë ne vous attire les foudres et critiques de l’entourage. Préférez alors exprimer en douceur votre désir de changement, de faire évoluer vos échanges plutôt que de vous barricader dans un mutisme crispant ou pire… de partir en vrille ! Heureusement, vous serez davantage en mesure (le 8, le 9, le 18) d’établir un dialogue constructif avec vos proches concernant les moyens à mettre en place pour faire bouger les lignes et trouver alors le meilleur moyen d’apaiser les éventuels conflits et de faire consensus ! Évitez le 13 de forcer le passage sous peine de déclencher une crise. En fin de mois (le 23) vous serez davantage maître de vos émotions et passions et réussirez à vous faire mieux entendre et pourquoi pas aimer ! En couple, si Vénus booste votre charme à partir du 21, elle ne vous évitera pourtant pas de possibles confrontations en famille. Notamment en début de mois (le 2) où les assiettes voleront bas ! Consentez alors les efforts nécessaires pour éviter les drames et resserrer les rangs autour des moyens à mettre place pour que tout le monde y trouve son compte et que vous-même vous soyez en mesure de revendiquer plus d’espace et de liberté de penser au sein du clan ! Célibataire, même programme ou presque en février où un état d’esprit quelque peu offensif vous poussera peut-être à agresser votre entourage. Vous seriez pourtant mieux avisé de vous focaliser sur ce que vous pouvez concrètement faire pour vous dégager de tutelles aliénantes ! Histoire peut-être de faire comprendre aux vôtres que vous changez, évoluez et avez besoin de plus d’autonomie pour finalement trouver votre place au sein de la famille sans renoncer à devenir qui … vous êtes !

Vitalité

Du 14 au 28 février, Mars, la planète de l’énergie, vous booste les neurones, vous avez une super pêche. Vous ne ressentez pas la fatigue, parce que vous êtes portée par ses influences dynamisantes. Ce n’est pas une raison pour appuyer sur le champignon. Vous en faites trop, beaucoup trop. Prêtez plus d’attention à votre santé, vos horaires sont décalés, vous ne mangez pas à heures fixes. Harmonisez votre hygiène de vie et vous vous sentirez mieux dans votre peau.

Vérifiez aussi

Post Image

Horoscope mensuel Capricorne Septembre 2021

De nombreuses planètes stationnent dans le signe de la Vierge à la rentrée, et c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *