Horoscope mensuel Capricorne Avril 2021

Au mois d’avril, vous avez envie d’agir sur tous les fronts. Vous êtes même hyper active, vous ne manquez pas d’idées, bien au contraire. Du 1er au 16 avril, Mercure, la planète des échanges, accélère votre tempo et facilite votre relationnel, alors autant mettre le turbo de la communication. Vous êtes dans les petits papiers célestes, vous parvenez à convaincre vos interlocuteurs avec une facilité exemplaire. Vous allez droit au but et l’on vous écoute bouche bée, vous avez l’art et la manière pour que l’on abonde dans votre sens. Du 1er au 19 avril, Vénus, la planète de l’amour, vous apporte joie, douceur et tendresse, un programme céleste à regarder en boucle en compagnie de votre chéri. Une série pétillante et joyeuse pour vous remonter le moral…enfin…! Horoscope Capricorne Avril 2021 – amour, carrière, santé, famille, finances, travail, relations.

Capricorne horoscope Avril 2021

La deuxieme semaine du mois sera un bon moment pour prendre une décision au sujet d’un éventuel voyage de plusieurs jours, surtout si vous n’avez pas quitté votre maison depuis longtemps. De cette façon, vous pourrez vous reposer, vous détendre et prendre des forces pour affronter la vie de tous les jours. Vous en aurez besoin lors d’un affrontement a venir, assez désagréable, avec votre superviseur ou un client difficile. Vous avez une bonne chance de vous sortir haut la main de cette situation, si vous vous montrez humble et abandonnez toute attitude querelleuse.

Dans la deuxieme moitié du mois, aux environs du 20, surveillez attentivement votre budget. Il se pourrait qu’il soit nécessaire de vous serrer la ceinture et de mettre en place un plan d’épargne. Ou peut-etre sera-t-il bon de penser a récupérer des dettes impayées aupres de certains de vos débiteurs, ou des sommes que vous avez pretées a des amis il y a longtemps et qu’ils ont apparemment oubliées ? N’ayez pas peur de les solliciter (apres tout, c’est votre argent et il n’y a pas de honte le réclamer), car votre situation financiere dans un proche avenir ne sera pas des plus brillantes.

Les décans

  • 1er décan : Vos projets se concrétisent facilement et cela vous procure de belles satisfactions, vous êtes même très fière de vous.
  • 2ème décan : Faites une cure d’optimisme, vous en avez grandement besoin, ne laissez pas le blues s’installer dans votre vie…
  • 3ème décan : Votre vie privée ou familiale retient toute votre attention, ne négligez pas votre travail pour autant.

1er décan (22 décembre-2 janvier) : choix différents !

Jusqu’au 4, Vénus favorise les échanges en famille mais également les émois en amour. Si vous avez récemment (en fin de mois dernier) éprouvé quelque sentiment fort ou retour de flamme inattendu, vous pouvez compter sur les faveurs de la délicieuse planète pour entretenir un climat qui pourrait bien vous plaire. À partir du 20 (jusqu’au 28) Vénus vous dotera d’une belle capacité à entretenir les liens familiaux en communiquant avec tact diplomatie au sein de clan où vous tâcherez de faire plaisir à tout le monde. Quant à vous amours, ils bénéficieront aux alentours du 22 de la présence du Soleil pour reprendre du poil de la bête, vous soulever de terre, vous surprendre et pourquoi pas vous enchanter ! En couple, depuis le mois dernier, Uranus se mêle de faire bouger les lignes et fait naître en vous d’autres désirs. Si vous parvenez à faire comprendre à l’autre que vos envies évoluent, sans doute acceptera-t-il de partager votre soif d’autre chose. Il sera alors question de mettre du piquant dans la relation et peut-être de sortir des sentiers battus et des démonstrations convenues A vous de voir ! Célibataire, pas (plus) question de vous conformer à un modèle qu’on vous a enseigné ou que vous suiviez par habitude. Uranus (depuis le 6 mars dernier) vous invite à renverser les codes et à tenter autre chose. Vous pouvez ainsi craquer pour quelqu’un de différent (en tout cas par rapport à vos critères et inclinations antérieurs) et chercherez à vivre des émotions susceptibles de renouveler vos horizons et de pimenter votre vie affective. Aux alentours du 22, une rencontre ou une prise de conscience (ou les deux) pourrait vous interpeller !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : évitez les excès de zèle et d’autorité en fin de mois !

Inspiré et guidé par certaines inclinations romantiques (le 2, le 10) vous aspirez à vivre des amours idéales et des relations qui vous permettent de rêver, de décoller ! Saturne cesse provisoirement (jusqu’au 25 mai) de peser sur vos épaules et d’assombrir (quelque peu) vos horizons et votre caractère. Profitez de cette éclaircie pour renouer avec une complicité affective que vous aviez peut-être mise un peu en suspens voire à l’épreuve tout occupé que vous l’étiez à fortifier, reconstruire, solidifier votre personnalité en adéquation avec l’évolution que vous avez accomplie depuis un bail ! Attention cependant en fin de mois de ne pas gâcher l’ambiance en jouant les tyrans domestiques. Certes vous aurez à coeur (le 27) de gérer l’intendance de manière à atteindre une forme d’idéal mais pas sûr que vous fassiez l’unanimité si vous prenez un peu trop alors vos désirs pour des ordres ! En couple, si lors d’une première quinzaine de mois plutôt favorable à vos envolées belles et aux tendres échanges avec le partenaire et votre entourage familial, vous vous sentez porté par les éléments, évitez en fin de mois de vous croire tout permis. Vous aurez en effet un peu trop tendance à vouloir régenter votre petit monde qui pourrait ne pas comprendre vos intentions. Attention alors aux malentendus regrettables qui pourraient naître si vous usez (abusez) de votre pouvoir sans demander l’avis des autres ! Célibataire, si vous disposez de nombreux atouts charme pour envoûter qui vous plaît et faire le joli coeur jusqu’au 12 (le 2, le 10) essayez ensuite (à partir du 15) d’éviter de vous croire en terrain conquis. Que ce soit en famille ou plus généralement avec l’entourage, vous pourriez être tenté de n’en faire qu’à votre tête ! Gare alors aux embrouilles, incompréhensions et possibles bugs aux alentours du 27 !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : quelques tensions à prévoir en famille !

À partir du 4 (et jusqu’au 25 mai) Saturne vous met un peu la pression et vous demande de grandir, de mûrir quitte à devoir vous affirmer de manière plus mature face à la collectivité et notamment au clan ! Pas certain que votre attitude plaise. Surtout si vous adoptez un comportement un peu raide (le 10) ! Tâchez de vous faire bien comprendre et privilégiez le dialogue (le 7, le 10, le 12) et misez sur Vénus et Mercure pour faire passer alors vos messages sans nécessairement déclencher de querelle ! Si le courant a effectivement du mal à passer en famille (le 10, le 13) vous pourriez bénéficier d’appui dans l’ombre, de soutiens discrets mais efficaces qui vous permettront le 14 de vous faire mieux comprendre et d’arrondir les angles ! En couple, en pleine remise en question personnelle, il vous sera sans doute un peu difficile de faire des concessions sur ce que vous jugerez essentiel. Attendez-vous à soulever la controverse en famille (le 10, le 13) et faites alors tout ce qui est en votre pouvoir pour exprimer (expliquer) clairement ce que vous ressentez sans nécessairement culpabiliser qui que ce soit ! Misez sur vos ressources intérieures ou quelque relais occulte pour réchauffer l’ambiance (le 14) ! Célibataire, ne vous braquez pas en avril où Saturne vous encourage à affirmer votre identité et vos besoins mais pas forcément au détriment de ceux des autres. Il s’agira donc de vous faire entendre, comprendre sans pour autant déclencher de polémique. Pas forcément facile (le 10, le 13) mais pas impossible non plus si vous acceptez d’ouvrir le dialogue plutôt que de fermer les écoutilles. Misez sur une inspiration bonne conseillère ou quelques précieux soutiens dans l’ombre le 14 pour trouver les mots qu’il faut pour resserrer chaleureusement les rangs !

Vitalité

Il est question de prendre de bonnes résolutions sur le plan de votre hygiène de vie. Ne brûlez pas vos cartouches par excès de zèle, pondérez vos ardeurs. Sinon, vous allez gaspiller votre énergie en voulant trop en faire. Défoulez-vous dans le sport, videz-vous l’esprit en faisant plus d’activité sportive. Faites des exercices d’assouplissement, c’est bon pour vos articulations.

Vérifiez aussi

Post Image

Horoscope mensuel Capricorne Octobre 2021

Vous pourriez être surchargée de boulot au mois d’octobre, cela vous garantira des journées bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *