Horoscope mensuel Balance Décembre 2021

Vous avez besoin de vous détendre et de prendre des vacances durant les fêtes de fin d’année. Vous aurez l’impression d’avoir des pieds de plomb et de vous traîner au bureau. Alors accordez-vous plus de repos que vous ne faites régulièrement. Vous êtes assez bien soutenu(e) par les planètes pour communiquer, échanger et vous relier aux autres. La communication est facilitée car, du 1er au 20 décembre, le Soleil se rallie à votre cause céleste, et du 12 au 31 décembre, c’est Mercure, la planète de la communication, qui vous apporte son aide relationnelle. Alors si vous êtes commerçant(e), les fêtes devraient être porteuses pour vos affaires. Sur le plan sentimental, vous aurez envie de passer plutôt des réjouissances assez intimistes avec votre partenaire ou avec vos proches. Si vous êtes célibataire, vous opterez pour des soirées assez tranquilles, vous fuyez la foule hystérique du nouvel an, vous avez besoin de plus de sérénité et de tranquillité pour aborder 2021. La Nouvelle Lune a lieu le 7 décembre dans votre IIIe maison solaire, zoom céleste sur vos contacts et sur la communication de cette fin d’année. Horoscope Balance Décembre 2021 – amour, carrière, santé, famille, finances, travail, relations.

Balance horoscope Décembre 2021

Laissez-vous du temps pour flirter et aimer. A la fin du mois, il vous faudra prendre une décision tres importante. Il est tres probable que vous serez forcé de modifier vos plans personnels afin d’apporter le bonheur a votre partenaire. Montrez moins d’impatience et de d’intransigeance envers vos amis. Sachez pardonner. Une personne proche de vous vous demandera de l’aide. Ne la lui refusez pas, car bientôt vous vous retrouverez a votre tour en difficulté et aurez, vous aussi, besoin de soutien.

Famille

1er décan : d’ici le 5 décembre, vous risquez encore d’être planquée dans votre jardin secret, cramponnée à votre bulle, avare de sentiments… Rappelez-vous quand même que les rancœurs, c’est pas bon pour le cœur ! Un peu de folie à la maison (après le 20) ? Oui, oui ! Allez… on bouscule un peu les habitudes, on laisse les enfants aux grands-parents, on fait plein de trucs beaucoup plus sympas (auxquels on ne pensait même plus…), on se prend pour des ados (s’il le faut) et ça donnera un joli coup de jeune à votre duo. Merci à Vénus en Verseau !
2e décan : les sentiments s’encrassent, le dialogue tourne à l’impasse (entre le 4 et le 13 décembre) ? Pas du tout envie d’être démonstrative… S’il se demande pourquoi, c’est qu’il ne comprend décidément rien à rien. Zéro gratitude, zéro remerciement : tout lui est dû et il prend même (quelquefois) des allures de pacha. Ca tourne en rond, ça vous rend grognon. Un déclic ? Ce sera seulement après le 28 : vous réussirez enfin à lui parler de tout (sans tabou) et ca vous rapprochera sacrément. Ben oui… ce n’était pas la mer à boire.
3e décan : l’idée (entre le 12 et le 20 décembre) ? Ne surtout pas vous dévaloriser. Il est rare de ne pas ressentir les effets perturbateurs d’une conjonction Vénus-Pluton en Capricorne. Disons déjà qu’en ayant davantage confiance en vous, vous aurez moins de doutes sur lui (et vous vous sentirez moins vulnérable). Dès que vous flairerez la déstabilisation, reprenez vite le dessus, utilisez la méthode Coué et rappelez-vous en boucle que si vous êtes ensemble, ce n’est pas pour rien !

Amours

Vous aurez envie d’intimité et de vous mettre un peu au vert pour vous reposer. Vous n’êtes pas trop dans l’ambiance festive de fin d’année, plutôt envie de préparer un dîner avec des amis proches en toute intimité. Si vous êtes célibataire, vous pourriez faire une rencontre mais il faudra prendre du temps pour vous apprivoiser et pour concrétiser votre romance. Vous adopterez une attitude de repli, qui sera assez étonnante pour ceux qui vous connaissent. À moins que vous supportiez mal votre solitude durant les fêtes et que cela altère votre moral. Positivez la situation coûte que coûte.

Si vous êtes en couple

Votre couple devrait suivre sa vie paisible, si votre histoire fonctionne bien. Dans le cas contraire, vous délaisserez votre moitié pour des affaires plus valorisantes, votre famille, ou des escapades entre amis. Votre équilibre intérieur est rarement à négocier ! Premier décan du signe, Uranus modifie les ressources du conjoint.

Si vous êtes célibataire

Mental affûté avec Mercure dès le 9 en bel aspect de votre signe, vous saurez argumenter et convaincre en cas de rencontre. Le 20, Vénus en Verseau, appuiera cette facilité par un influx bénéfique. Hélas, dès le 22, l’énergie glisse dans l’hiver et votre nature craint les basses températures. Rien n’est gagné !

Le Conseil

Poursuivez vos réformes de fond concernant votre famille, votre foyer. Les planètes, en carré à votre signe, ne faciliteront pas votre tâche. Aussi, évitez les passages en force, vous heurtez votre nature.

Consulter les autres signes astrologiques

Vous pouvez aussi consulter le mois précédent avec l’archive de l’

Conseils astrologue

Du 12 au 31 décembre, Mercure, la planète de la communication, se range de votre côté, profitez-en grandement.

Vérifiez aussi

Post Image

Horoscope mensuel Balance Août 2021

C’est un mois ultra actif qui se profile. Du 1er au17 août, Mars, la planète …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *